Eydolon – votre nouvelle salle d’expérience en réalité virtuelle

Category : Press
Share

Journaliste : Natcho Anguelov

24 février 2017

Découvrez la puissance des dernières technologies immersives à travers un ensemble d’expériences inédites. Avec des espaces adaptés à tous les niveaux d’expériences. Tout le monde peut tenter l’immersion. Les non-initiés s’épanouiront dans The Immersion, tandis que les plus aguerris s’éclateront dans The Arena. Afin de vous proposer des immersions adaptées à chacun, Eydolon a formé ses propres architectes, capables de vous construire une expérience sur-mesure.

Laissez-vous guider tout au long de votre aventure : leurs conseils ne seront pas de trop pour appréhender ces péripéties. Eydolon n’aurait vu le jour sans un partenariat entre trois acteurs principaux : Les expériences sont conçues pour vous et en exclusivité par les équipes de la VR-Connection, la technologie est fournie par LDLC.com tandis que le réseau de salle appartient à Altiplano.

C’est lors du Virtuality Paris 2017 que nous avons rencontré Erwan Cavanagh, Directeur Général d’Eydolon, qui nous en a dit plus sur son entreprise. « Eydolon c’est avant-tout le premier réseau français de salle de réalité virtuelle » explique-t-il. « Nous avons deux objectifs. Le premier est de démocratiser la VR en France en proposant des expériences. Non pas que des jeux vidéos, mais tout types d’expériences. Cela permet de découvrir la réalité virtuelle, que ce soit du père de famille qui n’a jamais touché aux jeux vidéos jusqu’aux gamers.»

Le deuxième aspect est plus de jouer un rôle de vitrine pour la VR-Connection. « La VR Connection est un mouvement inter-économique qui a été crée à la fin 2016. L’objectif est de rassembler le meilleur de la réalité virtuelle en France. Que ça soit des Software, des Hardware ou des entreprises qui utilisent la VR à tous les jours. Cette connexion permet de créer des initiatives et joue le rôle d’accélérateur pour dynamiser les projets. Toutes les expériences sont créées par les entreprises du groupement. » Cependant les jeux et les expériences du VR Connection ne devraient pas être disponible pour le moment sur Steam. Le but étant d’offrir des expériences uniques. « Nous voulons proposer de l’expérience de réalité virtuelle. Dans la salle nous avons des architectes. Ces architectes permettent de construire l’environnement en fonction de l’expérience vécue par l’utilisateur » nous raconte Cavanagh.

Retrouvez l’intégral de cet article en ligne sur le blog spécialisé : Réalité Virtuelle 360